750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2011

Soupe de courgettes au basilic

Dans mon palmarès de légumes préferés la courgette occupe la deuxième place juste après la tomate. J'adore son goût et sa versatilité. Tel un caméléon elle peut s'adapter à toutes les herbes et épices dans un plat méditerranéen, oriental ou asiatique.

J'ai trouvé cette recette dans "Cooking to impress without stress" de la Néo-Zélandaise Annabel Langbein. Cette soupe savoureuse peut être servie en dîner léger ou en entrée. Même ceux qui n'affectionnent pas particulièrement la courgette vont être conquis.

soupe_courgette_basilic1

Ingrédients pour 4-6 personnes:

1 kg de courgettes

4 gousses d'ail, coupées en tranches

3 c à s d'huile d'olive

1 botte de basilic, haché grossièrement

1 litre de bouillon de volaille

1/4 botte de persil plat, haché

50 gr de parmesan rapé

sel, poivre

soupe_courgette_basilic_ingredients

• Couper les courgettes en quart dans le sens de la longueur. Puis en tranches de 1 cm environ. Faire revenir dans l'huile d'olive les courgettes, l'ail et le basilic. Saler et poivrer. Cuire à feu doux pendant 10 min. 

• Mettre de côté dans un bol l'équivalent de 6 c à s de courgettes. Ils serviront de garniture. Ajouter le bouillon aux courgettes qui restent. Laisser mijoter pendant 8 min. Mixer la soupe. On peut alors la mettre au frigidaire, elle se conserve quelques jours.

• Réchauffer la soupe, ajouter le persil et le parmesan. Répartir dans les assiettes à soupe et garnir des courgettes réservées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci für diese feine Suppe, schmeckt sehr gut, auch mit Bergkäse aus Tirol. Sabine
N
courgette basilic c'est ma soupe préférée, je rajoute 2 kiri avant de mixer et mes filles aiment aussi ;-)
Publicité