750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2012

Salade de pâtes italienne

Qui dit pique-nique, dit grillade. Evénement lors duquel se produit un étrange phénomène, tous les hommes sont obsédés par le feu et la cuisson de la viande, ça doit être leur héritage Cro-Magnon. Les mâles du groupes s'affairent autour du barbecue et une bière à la main ils discutent charbon, bois, vent et je ne sais quoi encore...

Bref, ça prend des heures. Pour ne pas mourir de faim en attendant j'apporte toujours des salades fraîches et appétissantes. La salade de pâtes italienne de Jamie Oliver est une de mes préferées. D'après lui c'est la meilleure de son genre: "the best pasta salad". Je vous laisse juger par vous même. Voilà donc ma deuxième contribution au défi du mois de mai.

salade_pates1

 

salade_pates

Ingrédients pour 4-6 personnes:

310 gr de petites pâtes

3 gousses d'ail, écrasées

255 gr de tomates cerises jaunes

255 gr de tomates cerises rouges

1/2 concombre

1 poignée d'olives noires

1 botte de basilic, hachée

1/2 botte de ciboulette, hachée

4 c à s de vinaigre de vin blanc ou rouge

7 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

• Cuire les pâtes al dente. Egoutter les pâtes et les passer à l'eau froide.

• Couper les tomates cerises, le concombre et les olives en petit bouts, pour qu'ils aient la même taille que les pâtes.

• Faire une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre, l'ail, du sel et du poivre. Mélanger les pâtes froides avec les légumes, le basilic, la ciboulette et la vinaigrette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité