En feuilletant mon nouveau livre de cuisine "Roast Chicken and Other Stories" de Simon Hopkinson j'ai immédiatement été séduite par une recette de Roulade d'aubergines et de poivrons rouges. J'ai ajouté du fromage de chèvre et ce fut une réussite. Il faut avoir un peu de patience pour la prépararation mais l'avantage c'est que ces roulades peuvent se conserver au réfrigérateur 2-3 jours. Une entrée haute en couleurs et saveurs pour bluffer vos invités.

 

roule_aubergine_poivron

 

roule_aubergine_poivron_ingredients

Ingrédients pour 4-6 personnes:

4 poivrons rouge

3 aubergines

100 gr de fromage de chèvre frais

1-2 gousses d'ail, écrasées

1 botte de basilic, haché grossièrement

1 c à s de vinaigre de balsamique

4 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

 

• Préchauffer le four à 200°C.

• Etaler du papier cuisson dans un plat, placer les poivrons rouges dessus et mettre au four pendant 30 min. Les retourner au bout de 15 min.

• Couper les aubergines dans le sens de la longueur en fine tranches. Mettre à chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et dorer chaque tranche d'aubergine des deux côtés.

• Jeter un coup d'oeil aux poivrons rouges, si la peau est noire à certains endroits, c'est bon. Eteindre le four mais laisser les poivrons encore pendant 10 min à l'intérieur.

• Eplucher les poivrons, normalement la peau se détache sans problème. Jeter la peau et les pépins.

• Etaler un grand rectangle de film alimentaire sur votre plan de travail. Au milieu arranger les tranches d'aubergines en plusieurs rangs, pour former un rectangle, veiller à ce que les tranches se chevauchent légerement. Saler, poivrer et parsemer de l'ail, de basilic et de vinaigre balsamique. Couvrir avec les filets de poivrons rouges puis parsemer de fromage de chèvre.

• En soulevant le bord du film alimentaire faire un rouleau. Entortiller les bouts comme pour un bonbon et mettre au réfrigérateur pendant au moins 6 heures ou jusqu'au lendemain. 

• Au moment de servir, sortir le rouleau et couper des tranches avec un couteau très bien aiguisé sans enlever le film alimentaire. Placer les tranches sur les assiettes et retirer le film alimentaire.