750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2012

Salade de nouilles soba avec aubergines et mangues

J'ai une bonne vingtaine de livres de cuisine, d'habitude ils cohabitent sans problème sur mon étagère mais là rien ne va plus. Depuis l'arrivée des deux Ottolenghi "Plenty" et "Ottolenghi the cookbook" les autres sont jaloux parce que je n'enmène plus que les Ottolenghi dans ma cuisine. Je me sens bien dans l'univers Ottolenghi, des épices, des herbes et toujours la petite touche qui va sublimer le plat et le rendre mémorable.

La salade de nouilles soba avec aubergines et mangues est un bon exemple. Depuis que je l'ai faite mon mari m'en parle une fois par semaine et achète des mangues et des aubergines pour renforcer le message. Ca me dérange pas vu que moi aussi j'adore cette salade.

soba_mangue_aubergine

 

                                                 mangue_aubergine_ingredients
Ingrédients pour 6 personnes: 

125 ml de vinaigre de riz

3 c à s de sucre

1/2 c à c de sel

2 gousses d'ail, écrasées

1/2 piment frais, haché

1 c à c d'huile de sésame

zeste et jus d'1 citron vert

250 ml d'huile de tournesol

2 aubergines, coupés en dés de 2 cm

250 g de nouilles soba

1 mangue, coupée en lamelles

1 botte de basilic, haché

1 botte de coriandre, haché

1/2 oignon rouge, coupé en lamelles

 

Dans une petite casserole faire réchauffer le vinaigre, le sucre et le sel pendant environ 1 min pour dissoudre le sucre. Enlever du feu, ajouter l'ail, le piment et l'huile de sésame. Laisser refroidir la vinaigrette, puis ajouter le zeste et le jus du citron vert.

Faire chauffer l'huile de tournesol, puis faire frire les dés d'aubergines, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Faire très attention, l'huile est très chaude. Ne pas frire les dés d'aubergines tous en même temps mais plutôt en trois à quatre fois. Après les avoir sortis de l'huile, saler les dés d'aubergines frits et les laisser égoutter.

Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée. Au bout de 5 à 8 min elles devraient être cuites al dente. Egoutter les nouilles puis les passer à l'eau froide, égoutter de nouveau.

Dans un bol mélanger les nouilles avec la vinaigrette, les dés d'aubergines, la mangue, l'oignon rouge et la moitié des herbes. Vous pouvez garder la salade au frigo pendant 1-2 heures. Servir la salade à température ambiante et en ajoutant le reste des herbes fraîches.

mangue_aubergine2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité