750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 février 2013

Tagliatelles à l'encre de seiche et noix de St Jacques

Le soir où j'ai préparé ce plat mon mari est rentré plus tôt et quand je lui en ai demandé la raison il m'a répondu avec un grand sourire qu'un dîner de St Valentin ça se prépare à deux. Je ne pouvais être que d'accord. Le mieux c'est de préparer tous les ingrédients à l'avance. La cuisson en elle même ne prend que dix minutes. Cela laisse juste le temps à votre amoureux de mettre la table, d'allumer des bougies et d'ouvrir une bouteille de champagne! Les tagliatelles à l'encre de seiche et St. Jacques étaient délicieuses, parfumées et légères. Je participe au tour des amoureux.

 

stvalentin1

 

Ingrédients pour 2 pers. stvalentiningred

6 belles noix de St Jacques
6 tranches fines de chorizo
1 c à s de beurre
160 gr de pâtes à l'encre de seiche
6 tomates cerises jaunes, coupées en deux
1 poivron rouge
1/2 verre de vin blanc
1/2 botte de persil plat, haché
1 gousse d'ail, hachée
zeste d'1/2 citron
2 petites poignées de roquette
1 c à s d'huile d'olive
1 c à c de jus de citron
sel, poivre

 


Préchauffer le four à 200°C. Couvrir le fond d'un plat avec du papier sulfurisé. Placer le poivron rouge dessus et enfourner pendant 30 min, retourner le poivron au bout de 15 min. Eteindre le four mais laisser le poivron encore dedans pendant 10 min. Sortir le poivron, enlever la peau, attention à ne pas vous brûler les doigts. Jeter la peau et les pépins. Couper le poivron en lanières.

Mettre de l'eau à chauffer pour les pâtes. Pour celles que j'avais, le temps de cuisson était de 8 min. J'ai donc tout préparé et au moment de plonger les pâtes dans l'eau bouillante j'ai commencé à faire la sauce.

Mettre les pâtes dans l'eau bouillante. Dans une poêle sans graisse faire revenir le chorizo coupé en lamelles pendant 3 min. Sortir le chorizo, réserver. Remettre la poêle sur le feu avec la graisse du chorizo dedans. Faire fondre le beurre puis mettre les coquilles St. Jacques dans la poêle. Les dorer de chaque côté pendant 2 min. Sortir de la poêle, réserver dans un bol couvert de papier aluminium.

Egoutter les pâtes. Mettre les tomates, l'ail, le poivron et le chorizo dans la poêle. Faire revenir à feu vif pendant 2 min. Ajouter le vin blanc. Au bout de 1 min ajouter les pâtes et le persil, saler, poivrer, bien mélanger, décorer avec le zeste de citron et servir avec les St. Jacques et la salade de roquette avec sa vinaigrette huile d'olive/jus de citron.

stvalentin2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité