Si vous voulez faire un voyage en Inde mais vous manquez d'argent ou de temps j'ai une astuce pour vous. Il vous suffit de réaliser cette recette de curry aux crevettes et "pouf" vous allez vous retrouver sur une plage à Goa. Si vous voulez prolonger votre voyage en Inde, vous trouverez ici d'autres idées de recettes. Je participe au tour Bollywood.

currycrevetteGoa2

currycrevetteGoaingred

Ingrédients pour 2 pers:

1 c à c de coriandre moulue
1/2 c à c de cumin moulu
4 graines de poivre
1/2 c à c de poivre cayenne
1/4 c à c de curcuma
1/2 c à s de paprika
1 c à s de gingembre frais rapé
2 gousses d'ail, écrasée
1 c à s d'huile de tournesol
1 petit oignon, haché
200 ml de crème de noix de coco
1 c à s de jus de citron
400 gr de crevettes
1/2 botte de coriandre, hachée

Moudre les graines de poivre et mettre la poudre dans un petit bol avec les autres épices. Ajouter le gingembre rapé et l'ail écrasé. Ajouter 1-2 c à s d'eau pour obtenir une purée épaisse. Réserver.

Faire chauffer dans une casserole l'huile de tournesol. Faire revenir l'oignon environ 4 minutes. Ajouter la purée d'épices. Faire revenir en remuant environ 2 minutes. Ajouter 150 ml d'eau. Porter à ébullition, puis mettre un couvercle et laisser bouillonner pendant 10 min.

Enlever le couvercle. Ajouter la noix de coco, le jus de citron et une pincée de sel. Ajouter les crevettes et les cuire à feu doux. Ajouter la coriandre hachée et servir avec du riz blanc.

 

currycrevetteGoa1