J'ai découvert la meilleure glace au monde! Avant de monter sur les barricades et de me contredire à vive voix, écoutez-moi! Est-ce que vous aussi vous hésitez quelque fois entre sorbet et glace? Eh bien, avec cette douceur vous pouvez avoir les deux: l'orange sanguine apporte de la fraîcheur et une note de fruit, le lait ribot et la vanille rendent la glace onctueuse. Je remercie Silvena Rowe d'avoir inclu cette recette sublimissime dans son livre: "Purple Citrus and Sweet Perfume"

 

sherbetbloodorange

 

sherbetbloodorangeingred
Ingrédients pour 4 boules de glace:
1 gousse de vanille
75 ml d'eau
120 gr de sucre
zeste d'1 orange sanguine
4 c à s de jus d'orange sanguine
220 ml de lait ribot

 

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longeur. Avec un couteau racler l'intérieur des demi-gousses pour en faire sortir les graines.

Mettre l'eau dans une petite casserole, ajouter les graines de vanille, les demi-gousses, le sucre et le zeste d'orange sanguine. Porter à ébullition puis enlever du feu. Laisser refroidir un peu puis mettre au frigo pour le refroidir complètement.

Une fois que le mélange est froid enlever les demi-gousses de vanille, ajouter le lait ribot et et le jus d'orange sanguine. Verser le tout dans votre sorbetière et le transformer en glace. Congeler quelques heures avant de servir. 

Si vous n'avez pas de sorbetière il faut verser le mélange dans un tupperware et le mettre dans un congélateur pendant au moins 2 heures. Toutes les demi-heures il faut par contre le sortir et mélanger la glace qui est entrain de se former pour qu'elle devienne bien onctueuse.

 

sherbetbloodorange2