750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2013

Mon cauchemar bleu

Le défi: Faire un plat de couleur bleu. Je me suis dit: "Ok, c'est chaud, mais faisable." Que nenni, à bien y réflechir il n'existe pas de légumes ou de fruits bleu. Et le colorant est interdit. Que faire? D'après mes recherches il faut acheter un chou rouge au marché puis se rendre à la pharmacie pour acheter du bicarbonate de soude et ensuite transfomer sa cuisine en labo. L'idée c'est que le chou rouge ou l'eau dans laquelle on a cuit le chou est violet mais devient bleu si on ajoute du bicarbonate de soude. En théorie le goût n'est pas alteré.

Mais en pratique j'ai failli m'arracher les cheveux et j'ai découvert que je n'étais pas alchimiste. J'ai fait trois tentatives en une soirée.

bleu1

Première tentative: Des gnocchis avec des pommes de terre vitelottes
et une sauce au bleu avec un peu d'eau de chou rouge modifiée au bicarbonate. Les gnocchis étaient bons mais la couleur
décevante et la sauce loin d'être parfaite.

 

 

 

 

bleu2

 

Deuxième tentative: La salade au chou rouge drogué au bicarbonate. 
Si vous regardez bien vous voyez que le traitement a marché pour quelques lamelles de chou mais c'était pas suffisant et en plus le goût était bizarre.

 

 

 

bleu3

Troisième tentative: Je ne voulais pas abandonner et j'ai donc eu l'idée à première vue géniale de faire des petits pains à l'eau de chou drogué! La pâte était d'un beau bleu, pleine d'espoir j'ai enfourné mes petits pains. Quand je les ai sortis, à ma grande surprise, non seulement ils étaient verts mais en plus inmangeables. Ils avaient un très fort goût de chou! La soirée s'est terminée en fou rires, on était plié en deux et maintenant il suffit de mentionner du chou pour qu'on commence à glousser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité