750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2013

Thon grillé et poivron rouge farci de tomates cerises

Je termine le défi arc-en-ciel en beauté avec la couleur rouge! Je ne pouvais passer à côté de mon ingrédient fétiche: les tomates. Mais comme leur saison n'a pas encore tout à fait commencé je me suis rabattue sur les tomates cerises et je me suis souvenue d'une recette de Tom Kime: Des poivrons rouges farcis de tomates cerises. On peut y ajouter un peu de fromage de chèvre, des câpres ou des olives, les accompagner de couscous, de riz, de viande ou de poisson grillé... bref c'est une recette qui ne décoit pas. Ce soir, couleur oblige, j'ai fait un pavé de thon rouge en accompagnement.

 

 

poivronfarci4

 

poivronfarci1

 

Ingrédients pour 2 personnes:

1 poivron rouge
8 tomates cerises
1 gousse d'ail, hachée
1 1/2 c à s d'huile d'olive
2 segments de tomates séchée, hachés
1 c à s de jus de citron
du basilic frais ciselé
sel, poivre

2 pavés de thon rouge

 

 

 

 

 

 

 

• Préchauffer le four à 180°C.

Couper le poivron rouge en deux, enlever les pépins. Mettre l'ail, les tomates séchées et un filet d'huile d'olive au fond des poivrons puis placer 4 tomates cerises dans chaque moitié de poivron. Saler, poivrer.

Mettre les poivrons dans un plat recouvert de papier cuisson et cuire au four. Au bout de 20 min baisser la température à 150°C et continuer de cuire au four pendant encore 40 min.

Sotir les poivrons du four. Mélanger dans un bol l'huile d'olive restante, le vinaigre balsamique, le jus de citron et le basilic, y ajouter les tomates cerises des poivrons. Mélanger délicatement puis remettre la farce dans les poivrons.

Faire chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle. Dorer les pavés de thon 2-3 min de chaque côté. Servir!

 

poivronfarci2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité