750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2013

Salade folle et pois chiches épicés

Mon frigo déborde de légumes et d'herbes, il n'y a pas de doute c'est l'été! Et juste à temps j'ai trouvé dans ma boîte au lettre "Jérusalem" le nouveau livre de cuisine d'Ottolenghi. J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette salade folle avec des pois chiches épicés. Elle était délicieuse, fraîche et si vous mangez un fruit en dessert vous aurez rempli votre quota de 5 légumes et fruits par jour.

 

saladefollepoischiches3

 

Ingrédients pour 4 personnes:

200 gr de pois chiches en boîtesaladefollepoischiches1
1 concombre, coupé en dés
3 tomates, coupées en dés
1 poivron rouge/jaune, coupé en dés
1 poignée de radis rouge, coupés en dés
1 petit oignon rouge, haché en dés
1/2 botte de coriandre, hachée
1/2 botte de persil, haché
6 c à s d'huile d'olive
zeste d'1 citron, 2 c à s de jus de citron
1 1/2 c à s de vinaigre rouge
1 gousse d'ail, écrasée
1 c à c de sucre
1 c à c de cardmone
1 1/2 c à c de piment de jamaïque
1 c à c de cumin
4 c à s de yaourt grecque
1 pincée de sumac (optionnel)
sel, poivre

 

Mélanger dans un bol les dés de concombre, de tomates, de poivron, de radis rouge et d'oignon rouge avec les herbes.

Faire la vinaigrette dans un petit bol, mélanger 5 c à s d'huile d'olive avec le zeste et le jus de citron, le vinaigre, le sucre, l'ail, sel et poivre. Verser sur la salade, mélanger.

Ecraser dans un mortier le cumin, la cardamone et le piment de jamaïque. Ajouter 1/2 c à c de sel. Verser ce mélange d'épices dans un bol, ajouter les pois chiches, mélanger, puis les faire revenir à la poêle dans le reste d'huile pendant 3 min.

Servir les pois chiches avec la salade et un peu de yaourt greque, saupoudrer de sumac. Ottolenghi conseil de servir salade et pois chiches côte à côte moi j'ai préferé mélanger (après avoir fait cette photo).

saladefollepoischiches2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité