750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2013

Sablés aux amandes et au tahini

Aujourd'hui je suis allée dans un Spa avec une amie. Après une bonne heure de jacuzzi, hammam et sauna et un long massage nous avions rajeuni de 5 ans et j'étais tellement détendue que j'avais l'impression de marcher sur des nuages. Bref, c'était divin!

Pendant cette échappée orientale je me suis souvenue de ces sablés aux amandes et tahini (crème de sésame) que j'avais fais il y a quelques mois. Ils sont délicieux et absolument parfait après un dîner oriental ou juste comme ça. Croyez-moi ils vont disparaître très vite. C'est une recette de David Lebovitz.

 

sabletahini2

 

 

sabletahiniingred1Ingrédients pour 35-40 biscuits:

280 gr de farine
70 gr de poudre d'amande
150 gr de beurre, coupé en morceau
150 gr de sucre
1 c à c d'extrait de vanille
une pincée de sel
2 c à s d'eau
200 gr de tahini

sabletahiningred2

Préchauffer le four à 175°C.

Mélanger la farine, la poudre d'amande, le beurre, le sucre, la vanille et le sel afin d'obtenir une pâte un peu friable.

Ajouter l'eau et le tahini. Mélanger puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Faire des petites boules de la taille d'une grosse noix environ, les mettre sur une plaque de cuisson recouvert de papier cuisson. Aplatir la boule légèrement avec votre pouce.

Dorer au four 12-14 min. Sortir du four, laisser refroidir et servir avec un thé à la menthe l'après-midi ou en dessert. 

sabletahini1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? N'hésite pas à venir voir le mien également! Merci!
Publicité