750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2013

Boulettes de poulet yakitori

Et c'est reparti pour un tour en cuisine. Cette fois j'ai pioché une recette chez Laure et j'en ai profité pour m'envoler au Japon le temps d'un repas. Je suis ravie d'avoir découvert grâce à elle les boulettes de poulet yakitori. Elles sont très moelleuses, j'ai juste ajouté un peu de gingembre, et la sauce est légèrement caramélisé. A déguster en entrée ou avec du riz et des légumes à la vapeur. Je suis déjà curieuse de savoir quelle recette Stéphanie a pioché sur mon blog.

 

bouletteyakitori3

 

bouletteyakitori1

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour les boulettes
375 gr de viande de poulet, hachée
1 c à s de maïzena
1 oeuf
30 gr de panko (chapelure japonaise)
2 cm de gingembre frais, épluché, râpé


2 c à s d'huile de tournesol
des oignons de printemps très fins, coupé en bouts

Pour la sauce
1 c à c de maïzena
60 gr de soja
60 gr de sauce mirin
30 gr de sucre

Bien mélanger tous les ingrédients pour les boulettes. Malaxer puis former des boulettes. C'est assez collant le mieux est d'avoir les mains un peu mouillées.

Dans un poêle chauffer l'huile de tournesol, dorer les boulettes de tous les côtés. Quand ils sont presque prêts ajouter les oignons de printemps.

Mélanger tous les ingrédients pour la sauce. Mettre dans une casserole, porter à ébullition, cuire pendant 3 min.

Enfiler les boulettes et les bouts d'oignons de printemps sur des piques de bambou. Verser un peu de sauce dessus, servir.

 

 

bouletteyakitori2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
S
Trop miam!
M
Je suis ravie que tu ai choisi cette recette :) C'est une très belle réalisation ! <br /> <br /> Bon dimanche ;)
Publicité