Mon frigo déborde de tomates! A qui la faute? Le défi la tomate dans tous ses états me fait sombrer dans la drogue rouge. J'étais déjà addicte de solanacées mais là ça a vraiment pris le dessus. En mangeant des tomates je lis le livre "Tomates d'hier et d'aujourd'hui" qui explique l'histoire, l'origine des tomates et qui présente toutes les espèces: Pink Ping Pong, Coeur de Pigeon Jaune, Green Zebra, Black Prince...

C'est aussi dans ce livre que j'ai trouvé une recette géniale qui me permet de réduire mon stock de tomates: Farandole de tomates, mozarella au basilic et croustillant de parmesan! Attention risque d'overdose!

 

tomatemozza2

tomatemozza1

 

Ingrédients pour 4-6 pers:

6 belles tomates
quelques tomates cerises
1 botte de basilic
250 gr de mozzarella
4 c à s d'huile d'olive
100 gr de parmesan
1 c à c de sésame doré
sel, poivre

Préchauffer le four à 220°C.

Passer au mixeur la mozzarella avec le basilic, 3 c à s d'huile d'olive, sel et poivre. Mixer jusqu'à obtenir une mousse. Réserver au frais.

Râper le parmesan. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé répartir le parmesan râpé en disques de 10 cm. Saupoudrer de sésame. Cuire au four quelques minutes. Bien surveiller, sortir les tuiles dès qu'elles prennent une jolie couleur dorée. Laisser refroidir.

Couper en tranches les tomates puis dresser sur une assiette en alternant crème de mozzarella, tomates et tuiles de parmesan. Saler, poivrer. Assaisonner les tomates avec 1 c à s d'huile d'olive.

 

 

 

 

tomatemozza3