750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 août 2013

Thoïonade

Et c'est reparti pour un tour en cuisine! J'ai découvert le petit monde de Cécile et j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour sa recette de thoïonade. J'en avais déjà mangé une fois lors d'un apéritif chez une amie et lorsque je lui avais demandé la recette, elle avait dit "Ah, mais c'est rien, c'est tout simple." Oui, mais justement pour moi ce sont souvent ces idées simples qui sont les plus précieuses. Avec quelques ingrédients de base on peut faire en un rien de temps un petit festin du quotidien!

Cécile suggère de servir cette thoïonade en apéritif sur des petits toasts mais on peut aussi la servir sur des petits pains au céréales, avec quelques tomates cerises ou une salade vert cela vous fait un déjeuner sur le pouce délicieux!

Je suis déjà curieuse de découvrir quelle recette Noasette a piqué chez moi.

 

thonoiade2

thonoiade1

 

 

 

Ingrédients pour une trentaine de petits toasts ou pour 2-3 déjeuners:

160 gr de thon (j'ai pris seulement 100 gr)
1 échalote, hachée en petits dés
1/2 botte de ciboulette
150 gr de St Moret
sel, poivre
des radis rouges et des tomates cerises

 

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol, à la fourchette. Recouvrir de film alimentaire et mettre au frais. Idéalement, faire la thoïonade la veille pour que les échalotes aient bien le temps d'infuser avec le thon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette
E
Un joli tour ! J'adore ce genre de recette pour l'été !
Publicité