750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 août 2013

Granité d'espresso et chantilly

J'ai commencé à boire du café quand j'avais 14 ans, pour être honnète je buvais/mangeais avec une cuillière de la chantilly avec un peu de café. Avec le temps je me suis habituée au goût un peu amer du café. Mais j'adore toujours le mariage café-chantilly, c'est ma madeleine à moi. La version estivale est très simple: remplacer l'espresso brûlant par un granité d'espresso! En plus pas besoin de sorbetière, il suffit que vous ayez un peu de place dans votre congélateur. Je participe au tour glacé

graniteespresso1

 

granit_espresso2

Ingrédients pour 6 pers:

500 ml d'espresso
250 ml de crème fraîche liquide
3 c à s de sucre
des biscuits amarettis

Faire de l'espresso, ajouter 2 c à s de sucre. Bien touiller.

Laisser refroidir l'espresso au frigo puis le verser dans un tupperware et le placer au congélateur sans couvercle pendant une heure.

Sortir le granité d'espresso, le gratter avec une fourchette et le remettre au congélateur pendant 2-3 heure, le gratter avec une fourchette toutes les 1/2 heures. Le granité est bon quand il n'y a plus d'espresso liquide juste des cristaux.

Battre la crème en chantilly, ajouter le sucre restant. Répartir la chantilly, le granité d'espresso et des miettes d'amarettis dans des verrines. Servir et manger tout de suite, ça fond.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh là là! C'est gourmand comme j'aime!
P
Super idée! A tester!
Publicité