750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2013

Aiguillettes de canard aux figues

Et c'est reparti pour un tour. J'ai pioché une belle recette automnale chez Julie: Des aiguillettes aux figues. J'ai juste un peu modifié le plat en prenant du canard à la place du poulet. Nous avons adoré le côté sucré/salé. Je suis déjà curieuse de savoir quelle recette Gibou a choisi chez moi.

canardfigue2

 

 

canardfigue1

 

Ingrédients pour 2 pers

250 gr d'aiguillettes de canard
1 c à s d'huile d'olive
10 figues
1 c à s de vinaigre balsamique
1/2 c à s de miel
1/2 c à c de romarin
zeste d'1/2 citron
sel, poivre
120 gr de tagliatelle

 

 

 
Faire chauffer de l'eau salé pour les tagliatelles.

Inciser les figues en quatre sans couper jusqu'au bout. Mélanger dans un petit bol le vinaigre balsamique et le miel. Faire chauffer dans une poêle l'huile d'olive, ajouter les figues, le romarin et le mélange vinaigre balsamique/miel. Ajouter 3 c à s d'eau environ et faire revenir pendant 6 min. Tourner les figues, continuer à cuire pendant 6 min, ajouter un peu d'eau si besoin.

Cuire les tagliatelles.

Avec une cuillère en bois pousser les figues vers le bord de la poêle. Dorer au centre les aiguillettes de canard pendant 8 min environ. Saler, poivrer et ajouter le zeste de citron. Servir avec les tagliatelles.

canardfigue3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité