Oh mon Dieu, on est déjà fin septembre! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Je me suis souvenue à la dernière minute du défi brunch. Et je vous propose la rose de pomme de terre! Belle à croquer. Vous pouvez l'accompagner de saumon fumé mais aussi de jambon ou d'oeufs brouillés, au plat... tout est possible.

rosepotato3

 

Ingrédients pour 2 pers

1 grande pomme de terre, coupée en fines lamelles
2 c à s de beurre demi-sel
2 tranches de saumon fumé
1 oignon de printemps, coupé en fines lamelles
un peu de salade de mâche

rosepotato1

Préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Retirer du feu, ajouter les tranches de pommes de terre. Mélanger délicatement. Pour la fabrication de la rose j'ai oublié de prendre des photos. Mais je vais essayer d'expliquer: Sur une planche former une bande avec 4 tranches de pomme de terre en les laissant se chevaucher, comme sur ces photos. Ensuite enrouler la bande et la placer dans un moule à muffin. Dans le moule la rose/ le rouleau va s'ouvrir. Refaire l'opération avec 3 tranches pour faire le coeur de la rose. Ca à l'air compliqué mais franchement pour 4 roses je n'ai pas mis plus de 10 min. Saler les roses de pomme de terre.

Dorer les roses de pomme de terre au four pendant 40-45 min. Servir avec le saumon fumé, les lamelles d'oignon de printemps et la salade de mâche. Vous pouvez assaisonner avec quelques gouttes de citron.

rosepotato2

 

rosepotato4