La journée a été longue, vous êtes fatigué, vous avez oublié de faire les courses, vous avez faim et debout dans votre cuisine vous vous posez la sempiternelle question: "Mais qu'est ce que je vais faire à manger ce soir?" Si vous avez des petits pois au congélateur, un citron qui traîne, des pâtes dans votre placard, un vieux bout de parmesan, de la menthe ou du persil flétri et quelques amandes vous êtes sauvé! Dans 15 min vous pouvez vous régaler avec un plat de pâtes au pesto de petit pois et en plus pour la préparation il suffit d'une casserole donc même au niveau vaisselle pas de quoi se plaindre.

pestopois2

 

pestopois1

Ingrédients pour 2 pers

150 gr de petit pois
40 gr d'amandes
3 c à s de parmesan râpé
3-4 branches de menthe, ciselée
zeste d'1/2 citron
1 petite gousse d'ail, coupée en lamelles
1 c à s d'huile d'olive
sel, poivre
200 gr de tagliatelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une grande casserole, porter de l'eau salée à ébullition. Cuire les petits pois. Quand elles sont tendres sortir les petits pois avec un écumoir. Puis cuire les tagliatelles dans la même casserole.

Réserver quelques petits pois et mettre les autres dans un blender avec les amandes, la menthe, l'ail, le zeste de citron, le parmesan, l'huile d'olive et 4-6 c à s d'eau de cuisson. Saler et poivrer puis mixer pour obtenir un pesto.

Egoutter les tagliatelles, mélanger avec le pesto et les petits pois réservés et servir sans attendre.

pestopois3