750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2013

Poires pochées au safran

Je n'ai pas eu le courage de faire des confitures maison du coup pour faire taire ma mauvaise conscience je prépare de temps en temps des compotes ou des fruits au sirop. J'ai un penchant pour les poires, elles s'entendent très bien avec du gingembre et aussi avec du safran. Découverte que j'ai faite grâce à une recette de Sarah Raven: Des poires pochées au safran. Seul reproche, j'ai trouvé que le sirop était un peu trop sucré la prochaine fois je vais en prendre moins. Après un jour au frigo les poires sont encore meilleures, le goût est plus intense.

poiresafran4

 poirepoche1

Ingrédients:

200 gr de sucre
6 cardamomes légèrement écrasées
1/4 c à c de safran
3 c à s de jus de citron
4 poires

 

 

Mettre le sucre, les cardamomes, le safran, le jus de citron et 425 ml d'eau dans un casserole plate. Touiller pour dissoudre le sucre puis chauffer le sirop à feu doux.

Pendant ce temps là éplucher les poires, les couper en deux dans le sens de la longueur et enlever le coeur des poires. Mettre les poires dans le sirop, couvrir de papier cuisson et d'un couvercle. Cuire les poires à feu doux pedant 20 min.

Laisser refroidir, puis servir tout seul ou avec du yaourt à la grecque.

 

 

 

 

poirepoche3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité