750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2013

Coca Cola Chicken wings

Du poulet au coca cola?? Une amie m'avait déjà parlé de cette recette inavouable et du coup quand j'ai vu ce plat sur le blog de Stieg je me suis dit osons... Et je ne regrette pas. Le coca cola caramélise vers la fin de la cuisson et les ailes de poulet sont délicieuses. On ne devine pas que l'ingrédient secret c'est du coca cola.

Je les ai accompagné de riz et de crudités. La prochaine fois je vais les parsemer d'oignons de printemps juste avant de les servir. Seul avertissement: Si comme moi vous grignotez les ailes de poulet à la main vous allez vous en mettre plein les doigts, un vrai plaisir! Est ce qu'il y des gens qui mangent des ailes de poulet avec un couteau et une fourchette? Et comme c'est un tour en cuisine je suis déjà curieuse de découvrir pour quelle recette Aurélie a craqué.

cocacolachicken

 

Ingrédients pour 2 pers

3 c à s de sauce soja
250 ml de coca cola classique
6 ailes de poulet
1 c à s de sésame doré
1 c à s d'huile de tournesol
un peu de coriandre

Mariner les ailes de poulet dans la sauce soja pendant 15 min. Dans une poêle chauffer l'huile de tournesol. Dorer les ailes des deux côtés pendant environ 4 min au total. Ajouter le coca cola, baisser le feu, laisser mijoter les ailes de poulet pendant 20-25 min de cuisson à feu doux en tournant les ailes de temps en temps. Parsemer de sésame doré, de coriandre et d'oignons de printemps et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci ;-)
J
J'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai jamais osé ! Cette recette me fait bien envie :)
M
Avec du coca, c'est très original, et je dois dire que la photo est très convaincante !<br /> <br /> Bon dimanche.
S
Original!! je goutterais bien!!<br /> <br /> Biz
Publicité