750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2013

Crevettes aux citrons et salade de pâtes aux herbes

J'ai assez peu d'ustensiles de cuisine, d'après moi il suffit de deux, trois casseroles, une poêle, des bols, une planche à découper, un bon couteau bien aiguisé, un économe, un zesteur et le tour est joué! Cherchez l'intrus dans cette phrase ou dans ma photo d'ingrédients... et oui vous allez me dire un zesteur? Est-ce vraiment quelque chose d'essentiel? Si vous aimez le citron je dirais que oui. Le zesteur contrairement à la râpe me permet d'obtenir de beau zeste de citron, rapidement et en plus il est plus simple à laver.

Passons aux choses sérieuses, si comme moi vous ne voulez pas encore vous mettre en mode hiver et cuisiner viandes en sauce et potages, je vous propose une des crevettes au citron et une salade de pâtes aux herbes. Je participe au tour The Tops

 crevettes2

 

 

crevettes1Ingrédients pour 2-3 pers

200 gr de crevettes
150 gr de pâtes
3/4 d'un concombre, coupé en dés
1/2 botte de persil plat, haché
1 botte d'aneth, haché
1 gousse d'ail, écrasée
zeste d'1 citron
1 1/2 c à s d'huile d'olive
1 c à s de jus de citron
1 piment rouge, coupé en deux dans le sens de la longueur

 

 

 

 

Faire cuire les pâtes, égoutter, rincer à l'eau froide.

Dans un saladier mélanger les pâtes, les herbes, l'ail, le jus de citron, le concombre, la moitié du zeste de citron et 1 c à s d'huile d'olive. Saler, poivrer.

Dans une poêle chauffer l'huile d'olive restante, ajouter les crevettes,le zeste de citron et le piment. Cuire les crevettes pendant 4-5 min environ. Saler poivrer. Enlever le piment et répartir les crevettes sur la salade de pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité