750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2013

Salade thai

La saison des mouchoirs a commencé mais je n'ai aucune intention de rejoindre le rang des tousseurs et des nez qui coulent. J'ignore si il y a une preuve scientifique mais j'ai l'impression que je peux augmenter mes chances face aux rhumes en mangeant plein de vitamines. Au pire j'aurais toujours l'effet placebo.

Une de mes recettes préferées pour faire le plein de vitamines c'est une salade thai avec choux, carotte, concombre, poivron... Prenez les crudités que vous aimez ou que vous avez sous la main. Vous pouvez en faire un repas complet avec des aiguillettes de poulet grillées et un peu de riz ou des nouilles chinoises. Je participe au tour en Asie

saladethai3

 

saladethai1Ingrédients pour 2 pers:

Pour la salade
du chou rouge et blanc, coupés en très fines lamelles2 carottes, épluchées et râpées
1 poignée de radis rouges, coupés en quarts
1/2 poivron rouge, coupé en lamelles
1/2 concombre, épluché et coupé en bâtonnets
1/2 botte de menthe, hachée
1/2 botte de coriandre, hachée

Pour la vinaigrette
2 c à s d'huile de pépin de raisin
2 c à s de jus de citron vert
1 c à c d'huile de sésame
1 gousse d'ail écrasée
2 cm de gingembre, pelé et râoé
1 c à c de sauce soja
1/2 piment rouge haché
2 pincées de sucre brun
1-2 pincée de sel ou un peu de sauce poisson


2 c à s de sésame dorée

 

Mettre toutes les crudités et les herbes dans un saladier. Ajouter la vinaigrette, mélanger, parsemer de sésame doré et servir.

 

saladethai2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison, les fruits et légumes crus offrent pleins de vitamines pour affronter l'hiver!
Publicité