750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2013

Minestrone d'hiver au chou rouge

Si vous êtes frileux à l'idée de vous engager sur un long terme n'achetez pas de chou. Je m'explique, la semaine dernière j'ai acheté au marché de manière inconsciente un chou blanc et un chou rouge. Depuis ils occupent une place considérable dans mon frigo et je ne semble pas pouvoir en venir à bout même si on en mange à presque tous les repas.

Heureusement en consultant une de mes bibles, le livre de cuisine de Sarah Raven, j'ai trouvé sa recette de minestrone d'hiver que j'adore et qui me permet d'utiliser un bon bout de chou rouge. Si vous avez de temps en temps des fins de mois difficiles misez sur le chou, il dure, et dure et dure...

minestronehiver2

 

Ingrédients pour 6 persminestronehiver1

1 c à s d'huile d'olive
1 noisette de beurre
1 oignon, coupé en dés

2 gousses d'ail, coupés en dés
2 branches de céleri, coupés en dés
1 tranche de lard fumé, coupé en dés
1/4 chou rouge
2 courgettes, coupées en tranches
2 carottes, épluchées, coupées en tranches
1 petite boîte de tomates concassées
1 petite boîte d'haricots blanc
1 verre de vin rouge
800-1000 ml d'eau
1-2 cubes de bouillon de volaille
sel, poivre
parmesan

 

 

 

 

 

Faire revenir dans une casserole l'oignon, l'ail, le lard fumé et le céleri avec l'huile d'olive et le beurre. Au bout de quelques minutes ajouter les autres légumes, saler, poivrer puis ajouter les tomates, le vin et le bouillon de volaille. Mélanger et laisser mijoter pendant 45 min à feu doux. Ajouter les haricots blancs, mélanger, laisser cuire le tout pendant 5 min supplémentaire. Puis servir le minestrone avec du parmesan râpé et du pain croustillant.

minestronehiver3 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité