Pour mon Thanksgiving léger et oriental je vous propose en plat un filet de dinde à la harissa cuit en papillote sur salade de boulghour, herbes, butternut et grenade. Dig in! comme dirait les américains.
 

orientalthanksgiving2

 

Ingrédients pour 2 persorientalthanksgiving1

2 filets de dinde
1 c à c de harissa
2 c à s de vin blanc
jus et zeste d'un demi-citron

125 gr de boulghour
2 c à c d'huile d'olive
1 c à c d'huile de sésame
1 c à s de sésame doré
20 gr d'amandes
1/2 grenade
1 petit oignon rouge, haché
500 gr de butternut
1/2 botte de menthe, hachée
1/2 botte de coriandre, hachée
sel, poivre

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Mariner les filets de dinde avec la harissa et la moitié du jus et du zeste de citron.

Eplucher le butternut, enlever les graines et couper la chair en dés. Mélanger les dés dans un bol avec 1 c à c d'huile d'olive. Saler, poivrer. Recouvrir une plaque de cuisson de papier cuisson, répartir les dés de butternut dessus. Dorer au four pendant 20-30 min.

Pendant ce temps là, préparer la salade: cuire le boulghour dans de l'eau bouillant salée. Dorer les amandes dans une poêle sans graisse pendant quelques minutes. Sortir les graines de la grenade. Certains disent qu'il suffit de taper dessus avec une cuillère à bois. Pour ma part j'épluche le fruit, veiller à ne prendre que les graines, les petites peaux sont assez amères.

Egoutter le boulghour. Le verser dans un grand saladier. Ajouter les herbes, les oignons rouges, la moitié du jus et du zeste de citron, une c à c d'huile d'olive, les graines de grenade, le sésame doré et l'huile de sésame.

Sortir les dés de butternut du four, les ajouter à la salade de boulghour. Saler, poivrer.

Poser les filets de dindes sur un grand bout de papier cuisson, remonter les bords, verser le vin blancs sur les filets, fermer le paquet et le mettre au four pendant 15 min. Il s'agit d'une cuisson en papillote.

Servir la salade avec les filets de dinde coupés en tranches.

orientalthanksgiving3