750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 février 2014

Riz Cantonais à ma façon

Ce matin je me suis étirée et en voyant la date sur le calendrier je me suis frotté les yeux. Mais non c'est bien ça, j'ai hiberné pendant plus d'un mois. Mon blog en a pas mal souffert, du coup j'essaie de le ranimer aujourd'hui avec un riz cantonais à ma façon. L'ingrédient secret c'est le sésame doré!

 

rizcantonais4

 

 

rizcantonais1

Ingrédients pour 4 pers

200 gr de riz
150 gr de petits pois congelés
150 gr de crevettes congelées
1 oignon, haché
1 gousse d'ail, hachée
1 tranche épaisse de jambon, coupée en dés
1 c à c d'huile de tournesol
1 c à c d'huile de sésame
1 c à s de sauce soja
1 1/2 c à s de sésame doré

Pour l'omelette
4 oeufs
1 c à s de sriracha
1 c à c de sauce soja
1 c à s d'huile de tournesol

 

 

 

 

 

 

Un jour avant ou le matin faire cuire le riz. La règle est qu'il faut prendre le double en eau, donc pour une tasse de riz, deux tasse d'eau. Mettre riz et eau dans une petite casserole. Mettre le couvercle et chauffer à feu doux. Quand toute l'eau a été absorbée le riz est prêt.

Préparer l'omelette. Faire chauffer dans une poêle 1 c à s d'huile de tournesol. Dans un petit bol battre les oeufs en ajoutant la sriracha et la sauce de soja. Verser le mélange dans la poêle. Au bout de quelques minutes tourner, bien dorer l'omelette des deux côtés. Réserver l'omelette.

Verser dans la même poêle l'huile de tournesol et l'huile de sésame. Y faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter les petit pois et les crevettes. Faire revenir 7-10 min. Couper l'omelette en dés. Ajouter dans la poêle le jambon, le riz, le sésame doré, la sauce soja et l'omelette. Servir le riz cantonais. Si vous le préferez piquant vous pouvez ajouter encore un peu de sauce sriracha.

 

rizcantonais2

 

rizcantonais3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité