Le week end dernier nous avons été à Paris et après une longue promenade dans le 5ème arrondisement, le long de quais et dans le marais nous avons fait une pause chez Bob, un paradis pour végétariens dans une petite ruelle. Au menu les meilleurs pancakes que j'aie jamais mangés et le fameux veggie stew: Des légumes caramélisés au four, du broccoli, de la salade, du riz et une sauce au choix - cacahuète et noix de coco, green curry, miso... J'ai adoré et du coup ce week end à Lyon j'ai recrée un veggie stew et je crois que ce ne sera pas le dernier. A faire et à refaire en variant salades et légumes!

 

bobsveggiestew2

 

Ingrédients pour 4-6 personnes bobsveggiestew1

Pour la sauce aux cacahuètes
200 ml de crème de noix de coco allégée
2 c à s de beurre de cacahuète
1 c à c de piment en poudre
1 c à c de sauce soja
1/2 c à c de jus de citron
1/2 botte de coriandre, hachée

Pour les légumes caramélisés
1 c à s d'huile d'olive
2 pincées de sel
3 petites betteraves crues, épluchées et coupées en quarts
1/2 butternut, coupé en gros cubes
4-5 carottes, épluchées et coupées en larges rondelles

Pour la salade
1 bout de chou rouge
1 quart de salade chou pointu
6 tomates cerises, coupées en deux
6 radis rouge, coupés en quarts
1 petit oignon rouge, coupé en fines lamelles

Pour la vinaigrette
1 c à c d'huile de sésame
1 c à s d'huile d'olive
1 1/2 c à s de jus de citron
1 c à s de sésame doré
3 branches de menthe

1 broccoli
350 gr de riz

 

Préchauffer le four à 210°C. Mettre le butternut, les betteraves et les carottes dans un grand plat à gratin. Saler et ajouter l'huile d'olive, mélanger et enfourner pendant 45 min. Tourner les légumes au bout de 20 min.

Pendant ce temps là préparer la salade. Dans un saladier mélanger la vinaigrette avec le chou rouge et l'oignon rouge.

Préparer la sauce aux cacahuètes. Mettre tous les ingrédients à part la coriandre dans une petite casserole. Chauffer doucement en touillant pendant 5 min. Enlever du feu et réserver.

15 min avant que les légumes au four soient prêts, préparer le riz. Chauffer à feu doux dans une casserole avec couvercle le riz, l'eau (deux fois le volume du riz) et 2 pincées de sel. Dans une deuxième casserole chauffer de l'eau et y cuire le broccoli. Ajouter dans le saladier les tomates cerises, les radis rouges et la salade chou pointu. Mélanger la salade. Réchauffer la sauce aux cacahuètes, ajouter la coriandre fraîche. Sortir les légumes caramélises du four.

Mettre sur chaque assiette une portion de légumes caramélisés, une portion de broccolis cuits, de la salade et une portion de riz. Napper le riz avec 2 c à s de sauce aux cacahuètes. Servir et mmhh...

 

bobsveggiestew3