En ce moment je mets de la grenade un peu partout, sur une salade avec de la feta, dans le couscous,  sur du yaourt avec un peu de miel, dans un verre de crémant... mais c'est en associant ces graines juteuses avec du magret de canard que j'ai compris que c'était leur véritable destinée! Avec cette salade magnifique j'ai fait le bonheur de mes invités et le mien, parce que sa préparation nécessite à peine 15 min.

saladecanard1

saladecanardingred

 

Ingrédients pour 4 pers.

2 magrets de canard

1 c à c de mélange cinq épices

1 c à c de thym

200 gr de mâche et de roquette

1 botte de radis rouge, coupés en quarts dans le sens de la longueur

1/2 botte de menthe, hachée grossièrement

4 c à s d'huile d'olive

1 c à s de vinaigre balsamique

1 c à s de jus de citron

1/2 grenade

sel, poivre

 

 

 

•  Entailler le gras des magrets de canard. Mélanger le thym, les cinq épices et 1 c à s d'huile d'olive. Frotter les magrets de canard de ce mélange d'épices, saler, poivrer. Dorer les magrets de canard dans une poêle à feu vif 3 min de chaque côté. Sortir de la poêle, réserver en attendant que les invités arrivent ou continuer la cuisson au four.

• Préparer la vinaigrette avec l'huile d'olive restante, le jus de citron, le vinaigre balsamique, sel et poivre. Sur une grande assiette faites un lit de salade et de radis, pour accueillir les magrets de canard. Répartir la vinaigrette.

• Préchauffer le four à 170°C. Mettre du papier sulfurisé au fond d'un plat. Poser les magrets de canard dans le plat avec la peau tourné vers le haut. Cuire au four 10 à 15 min pour des magrets de canard rosés ou plus longtemps si vous les préférez bien cuits. Sortir du four, réserver 2 min, puis couper en tranches diagonales.

• Poser les tranches de magrets de canard sur le lit de salade, parsemer de grenade et de menthe. Servir!

saladecanard2