750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2012

Le fameux Bo Bun

J'ai participé à un tour en cuisine http://www.untourencuisine.com. et ainsi j'ai découvert le blog La fourchette gourmande http://familyscook.canalblog.com Je me suis tout de suite plongée dans son chapitre Asie et j'ai été ravie d'y trouver une recette de Bo Bun, plat vietnamien dont je raffole et que je commande souvent au restaurant mais n'avais jamais pensé à le faire à la maison. Et bien, c'est chose faite. J'ai légèrement modifié sa recette en ajoutant un peu de gingembre, de l'ail et de la salade. Et franchement j'ai adoré ce Bo Bun aux contrastes multiples, chaud, tiède, croquant, fondant...  Chaque bouchée est une surprise pour les papilles.

Angie http://lacuisinedangie.over-blog.com viendra piocher une recette chez moi et je suis déjà curieuse de savoir ce qu'elle va choisir.

 

bobun

 

bobun_ingredients

 

Ingrédients pour 2 personnes:

250 gr de filet de boeuf, coupé en lamelles

1 c à c de curry

1 c à s de sauce soja

1 cm de gingembre, épluché, râpé

1 gousse d'ail, écrasée

1/4 de salade, coupée en lamelles

1 carotte, épluchée, rapée

1 poignée de germes de soja

1/3 de concombre, épluché, épépiné, coupé en lamelles

125 gr de pâtes de riz

2 tiges de menthe fraîche, hachée

1/2 botte de coriandre, hachée

1 c à s d'huile de tournesol ou de cacahuète

1 c à s de cacahuètes grillées, hachées grossièrement

3 c à s de sauce nem


• Dans un bol mélanger la viande de boeuf avec le curry, la sauce soja, le gingembre et l'ail. Laisser reposer.

• Faire cuire les pâtes de riz, les égoutter et les passer à l'eau froide. Dans un saladier mélanger les pâtes de riz avec la salade, les carottes râpées, les lamelles de concombre, les germes de soja, la menthe et la coriandre.

• Faire sauter dans une pôele avec 1 c à s d'huile de tournesol ou de cacahuète la viande de boeuf, très brièvement si vous aimez votre viande saignante ou alors plus longtemps.

• Répartir dans des bols ou des assiettes à soupe le mélange pâtes de riz, légumes, herbes. Poser la viande dessus, arroser de sauce nem (Je n'en n'avais pas trouvé et j'ai fait de la sauce nuoc-mâm: dans un casserole faire chauffer 4 c à s d'eau, y faire fondre 2 c à s de sucre, ajouter 1 c à c de vinaigre, 1 c à s de nuoc-mâm, 1/4 c à c de sauce chili et laisser cuire doucement 3-5 min). Parsemer le plat de cacahuètes. Servir!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour cette recette. Notre ami restaurateur vietnamien à Mulhouse nous l'a servie et apprise il y a des années : elle est authentique et délicieuse. Jean
S
superbement presenté<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
M
Superbe assiette!!Bises.
L
Je fais souvent ce plait mais en version végé, c'est toujours une= délice !<br /> <br /> Il est superbe le tien !
S
Je suis contente que tu es trouvée ton bonheur. Je fais ce plat régulièrement car complet et pas trop calorique.<br /> <br /> Bon WE à bientôt peut être pour un prochain tour!<br /> <br /> Biz
Publicité