750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2012

Salade de poulpe au chorizo

Plusieurs de mes amies ont acheté un appartement ou une maison à la campagne. Si j'en crois leurs récits c'est un peu le parcours du combattant entre les crédits, la recherche d'immobilier, les rénovations et les artisans. Ceci dit, je suis un peu envieuse, si moi je disais à ma conseillère BNP que je caresse l'idée d'acheter un appartement, elle aurait juste une crise de fou rire.

En attendant d'avoir un CDI et des fins de mois confortables rien ne m'empèche de rêver à mon futur appartement. Lumineux, des hauts plafonds à la française, parquets, balcons ou encore mieux jardin et à proximité du marché de la Croix Rousse. Critère très important car je ne peux plus me passer de mes escapades au marché, j'en rapporte toujours plein de trésors dans mon cabas de mamie, fort pratique.

Hier j'ai croisé un ami au marché et on a fait un bout de chemin ensemble. J'avais fini mes achats et il ne me restait plus qu'à acheter de la viande et du chorizo chez le meilleur boucher du quartier. En arrivant devant la devanture du magasin mon ami m'a dit au revoir en me confiant qu'il préferait ne pas entrer de peur de ne pas pouvoir résister à la tentation des saucissons!

poulpesalade2

 

 

Ingrédients pour 2 personnes:poulpesaladeingred

2-3 tentacules de poulpes

1 feuille de laurier

1 gousse d'ail

10-15 petites pommes de terre, genre Ratte

2-3 grosses tranches de chorizo de bonne qualité

1/2 botte de persil plat, haché

1 oignon rouge, coupé en fine lamelles

jus d'1/2 citron

1 1/2 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

 

 

Laver les tentacules de poulpes à l'eau froide. Les mettre dans une grande casserole, les recouvrir d'eau froide, saler, ajouter une feuille de laurier et une gousse d'ail. Poser le couvercle dessus et porter à ébullition. Une fois que ça bout, baisser la température et laisser mijoter à feu doux pendant 30-45 min. L'eau ne doit plus bouillir.

Cuire les pommes de terre dans de l'eau salé  30-45 min. Egoutter puis peler et couper en deux

Egoutter ensuite le poulpe, si vous voulez vous pouvez garder le bouillon pour un risotto de fruits de mer. Couper le poulpe en bouts de 1 cm environ.

Mariner quelques minutes les lamelles d'oignon rouge dans le jus de citron.

Enlever la peau des rondelles de chorizo. Couper le chorizo en allumettes et les faire revenir quelques minutes dans une poêle sans graisse.

Mélanger dans un saladier les boutes de poulpe,  les pommes de terre, le persil, l'oignon rouge dans son jus de citron, le chorizo et l'huile d'olive. Saler, poivrer et servir.

 

poulpesalade1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité