750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2012

Poulet zaatar et fattouche

Voilà une de mes recettes de poulet préférées. Je l'ai trouvée dans le livre "Forever Summer" de la sensuelle cuisinière britannique Nigella Lawson. C'est ainsi que j'ai découvert le zaatar, c'est un mélange d'épices oriental, si vous ne le trouvez pas en tant que tel, vous pouvez faire le mélange vous même. Il vous faut 1/3 de thym sec, 1/3 de graines de sésames grillées et 1/3 de sumac. Les pièces de poulet préparées de cette manière ont une peau croustillante et épicée et la salade avec les herbes fraîches, les tomates juteuses et les bouts de pita croustillants est un parfait accompagnement.

 

poulet_zaatar2

 

Ingrédients pour 4 personnes:

poulet_zaatar

2 cuisses de poulet coupées en deux

4 ailes de poulet

3 c à s de zaatar

3 pains pita

3 oignons de printemps, coupés en lamelles

1 concombre, coupé en gros dés

3 tomates, coupées en quarts

1 botte de persil, haché

1 botte de menthe, hachée

1 gousses d'ail, coupée et ecrasée

6-7 c à s d'huile d'olive

jus d'1 citron

1/2 c à c de sumac

sel, poivre

 

 

Pour mariner la viande, mettre les pièces de poulet dans un sac de congélation ou dans un bol, ajouter le zaatar, 2 c à s d'huile d'olive et 2 pincées de sel. Bien mélanger pour que les pièces de poulet soient couvertes du mélange d'épices. Mettre au frigidaire la veille ou quelques heures avant de préparer le plat.

• Préchauffer le four à 215°C. Mettre au fond d'un plat à gratin du papier cuisson, placer les pièces de poulet dessus, veiller à ce que le côté peau soit tourné vers le haut. Les laisser rôtir au four pendant 45 min.

Environ 15 min avant que le poulet soit prêt préparer le fattouche. Faire une vinaigrette avec 4-5 c à s d'huile d'olive, le jus de citron, sel et poivre. Mettre dans un saladier les tomates, concombres, oignons de printemps et les herbes fraîches. Couper les pains pita en deux dans le sens horizontal et les dorer au four à côte du plat à gratin avec le poulet.

• Sortir les pitas au bout de environ 5 min et les couper avec une paire de ciseaux en triangles. Mettre les bouts de pita dans le saladier, ajouter la vinaigrette, mélanger et pour finir saupoudrer de sumac.

• Sortir les pièces de poulet du four et passer à table. Bon Appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ps : puis je à mon tour mettre la recette sur mon blog avec un lien de ton blog ??
D
coucou,<br /> <br /> grand merci à toi d'avoir rapporté cette recette de Nigella, grace à toi nous nous sommes régalés ce midi, au soleil sur la terrasse (1ère fois de l'année qu'on en profitait).<br /> <br /> Ton blog est bien sympa et les photos superbes, tes recettes font voyager, c'est tout ce que j'aime !!<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'aurai bien acheté ce livre mais il n'a pas été traduit en français et mon anglais n'est pas top (j'en ai déjà 3 de Nigella).<br /> <br /> Bon dimanche !!
Publicité