750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2012

Tarte poire-chocolat

Quand j'ai commencé à cuisiner je trouvais les gâteaux et tartes intimidantes et je ne faisais que des plats salés. Avec le temps j'ai appris, que si on respecte scrupuleusement les quantités indiquées on obtient de beaux résultats. Par un après-midi pluvieux j'ai fait ma première tarte poire-chocolat d'après une recette de Jamie Oliver. La préparation est simple et j'ai adorée le contraste entre la poire fondante, le moelleux chocolat-amande et le fond de tarte croustillant, un vrai délice.

tarte_poire1

 

tarte_poire_ingredients

Ingrédients pour une tarte:

1 pâte brisée

125 gr d'amandes en poudre

2 oeufs

95 gr de sucre

125 gr de beurre

185 gr de chocolat noir

3 poires william, épluchées et coupées en quarts

 

•  Préchauffer le four à 190°C.

• Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte et le mettre au congélateur prendant 20 min.

• Faire cuire à blanc le fond de tarte pendant 10 min. Sortir du four et laisser reposer. Baisser la température du four à 170°C.

• Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mélanger le sucre, la poudre d'amande, le beurre et les oeufs avec un fouet. Ajouter au mélange le chocolat fondu tiède, bien incorporer le chocolat.

• Verser le mélange sur le fond de tarte, bien répartir puis y enfoncer les quarts de poires.

• Cuire la tarte au four pendant 45 min. 

tarte_poire2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai faite, et cette recette est juste EXCELLENTE !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de l'avoir fait partager !
Publicité