750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2012

Salade de pastèque à la feta et aux oignons rouges

J'ai lu une fois que plus un plat était coloré, meilleur il était pour la santé. Je ne sais pas si c'est vrai 
mais ce qui est sûr, c'est que j'aime les plats qui séduisent les yeux, mettent l'eau à la bouche et puis
tiennent leurs promesses.

Devant le défi de faire une recette de couleur rouge j'ai immédiatement pensé à la salade de pastèque
à la feta et aux oignons rouges de Nigella Lawson. Cela peut paraître bizarre au début mais je vous
assure que c'est un délice et tous mes amis qui y ont goûté m'ont demandé la recette, que voici.
Je participe au tour de couleur rouge.

 

salade_pasteque1

 

salade_pasteque

Ingrédients pour 4 personnes:

4-5 belles tranches de pastèques

1 citron vert

1/2 oignon rouge, coupé en fine lamelles

100 gr de feta nature, coupée en dés

10 olives noires dénoyautées

1/2 botte de menthe, ciselée

1/2 botte de persil plat, effeuillé mais pas haché

2 c à s d'huile d'olive

poivre

 

•  Mariner les lamelles d'oignon rouge dans le jus du citron vert.

• Couper les tranches de pastèque en triangles ou en dés.

• Mettre dans un saladier les triangles de pastèque et les herbes, mélanger délicatement.

• Parsemer d'olives noires et de cubes de feta.

• Le jus du citron vert devrait maintenant avoir pris une couleur rose magnifique. Ajouter à la marinade l'huile d'olive. Verser le tout sur la salade. Poivrer. Mélanger délicatement.

• Laisser reposer la salade 10 minutes afin de la déguster à température ambiante.

 

salade_pasteque2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salade testée ET approuvée !! Mmm un délice. Merci
Z
voila qui ravirait mes gourmands!!!<br /> <br /> bonne soirée
M
Magnifique assiette.Bises.
F
une super salade
Publicité