750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2012

Tartelettes gingembre citron vert

J'adore la tarte au citron mais je suis souvent déçue par celles qu'on peut acheter parce qu'elles sont trop sucrées à mon goût. En cherchant une recette de tarte au citron j'ai trouvé dans le livre "Atelier tartes, Salées et sucrées" de Catherine Kluger ces tartelettes au gingembre et citron vert. J'ai beaucoup aimé la base façon cheesecake et surtout ces tartelettes étaient bien acidulées et fruitées. 

tartelette_citronvert1

 

tartelette_citronvert_ingredients

Ingrédients pour 1 tarte ou 4 tartelettes:

15 biscuits au gingembre

4 citrons verts, zeste et jus

40 gr de beurre

4 jaunes d'oeufs

400 gr de lait concentré 

 

• Préchauffer le four à 160°C.

• Dans un mixeur réduire les biscuits en miettes. Mettre les miettes dans un bol, ajouter le beurre fondu, mélanger.

• Répartir le mélange biscuits/beurre sur le fond des moules à tartelettes, faire aussi un petit bord.

• Faire cuire au four 15 à 20 min.

• Pendant ce temps là battre les jaunes d'oeufs avec le zeste de citron vert, jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ajouter le lait concentré et le jus de citron vert (environ 150 ml). Battre le mélange.

• Répartir la crème au citron vert dans les moules à tartelettes. Faire cuire au four pendant 15 min.

• Laisser refroidir les tartelettes à température ambiante. Ensuite il faut les mettre refrigérateur pendant au moins 3 heures avant de les servir.  

tartelette_citronvert2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité