750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2012

Muffins citron framboise

La première fois que je suis allée à Paris j'ai découvert la ville à pied, me laissant porter dans les grands boulevards et m'engouffrant dans des dédales de petites ruelles, toujours émerveillée, les yeux grand ouverts. En regardant récemment les photos que j'ai prise à l'époque je suis tombée à côté des motifs classiques, Notre Dame, Tour Eiffel, Parc du Luxembourg... sur une série de photo de mignardises! Et je me suis rappelé qu'en effet j'étais fascinée par les belles devantures des pâtisseries renommées.

N'étant pas très patiente je n'ai encore jamais fait des mignardises maison. J'ai été ravie en découvrant cette recette de mini muffins au citron et aux framboises sur le blog http://smittenkitchen.com/, ils sont faciles à faire, délicieux et auraient leur place à côté de mignardises.

muffin_framb_citron2

 

muffin_framb_citron_ingrd

Ingredients pour 24 mini muffins et 6 muffins:

300 gr farine

1 sachet de levure chimique

3/4 c à c sel

zeste de 2 citrons

200 gr sucre

110 gr beurre à température ambiante

1 oeuf

2 c à c extrait vanille

240 ml lait ribot

1 grande barquette de framboises

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un petit bol mélanger le zeste de citron avec 1 c à s de sucre. Dans un autre bol mélanger la farine, le sel et la levure chimique.

Dans un grand bol battre le sucre avec le beurre, puis ajouter l'oeuf, battre et enfin incorporer le lait ribot, le zeste de citron/sucre, la vanille et le mélange de farine.

Répartir la pâte dans des moules à muffins. Pour le mini muffins mettre une framboise au milieu. Pour les muffins classiques 4- 5 framboises.

Cuire au four, les mini muffins pendant 18-20 min, les muffins classiques pendant 30-35 min.

Pour vérifier si les muffins sont prêts, insérer un cure dent si il ressort sec, c'est bon.

J'ai rempli les moules à muffins à ras bord, du coup à la fin j'ai obtenu des muffins en forme de petites soucoupes volantes ou de champignons. C'est joli, mais un peu difficile à démouler. La prochaine fois je crois que je mettrais un peu moins de pâte dans les moules, et du coup il y aura encore plus de muffins! Yipiee!

muffin_framb_citron1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité