750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2013

Mystère glacé fait maison

Je ne sais pas si on trouve encore des citrons et des oranges givrés ou des mystère sur des cartes de dessert. Moi je les associe à mon enfance et je me souviens que je me sentais très distinguée et classe en mangeant pour la première fois un citron givré.

Aujourd'hui je me laisse moins facilement impressionner par un dessert, mais je suis toujours à la recherche de gourmandises pas trop compliquées à réaliser pour les invités surprises ou les dîners en semaine. Ma dernière trouvaille est un genre de mystère fait maison tiré du livre "30 Minute Meals" de Jamie Oliver.

mystere1

Ingrédients pour 6 personnes:
4 c à s de graines de café
100 gr de chocolat noir
100 gr de noisettes
1 barquette de glace vanille

Dans un mixeur réduire les graines de café en poudre grossière. Réserver. Casser le chocolat noir en bouts puis avec les noisettes réduire en poudre grossière en plusieurs étapes.

Mélanger la poudre de café avec la poudre chocolat noisette. Rouler les boules de glace à la vanille dans la poudre, servir.

mystere2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique, c'est un joli travail bravo :)
M
POUVEZ VOUS JUSTE AJOUTER UN S A RECETTE SUR MON COMMENTAIRE MERCI
M
DES FESTINS DES YEUX,DU COEUR ET DU VENTRE C'EST QUE DU BONHEUR <br /> <br /> MERCI POUR VOS RECETTE <br /> <br /> A+JOHN
Publicité