750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2013

Fraises enrobées de chocolat blanc

Est-que vous vous souvenez de la fameuse scène dans le film "Quand Harry rencontre Sally?" Et bien, juste avant de simuler un orgasme au milieu d'un café Sally commande un sandwich ou une salade en demandant: "Est ce que je peux avoir ceci à la place de cela et pouvez vous mettre ceci sur une petite assiette à part..." En tant que ancienne serveuse je la détestais de tout mon coeur. Mais récemment je me suis rendue compte que j'avais aussi un peu de Sally en moi. J'ai des avis très tranchés sur le fait qu'il ne faut pas mélanger fruits et chocolat. Le chocolat blanc par contre est l'exception à la règle, les fraises ont donc le droit de se rouler dedans, j'approuve le résultat et je vous conseille d'essayer!

 

fraiseschocoblanc1

 

fraiseschocoblancingredIngrédients pour 16 fraises:

16 belles fraises
170 gr de chocolat blanc
2 c à s de sucre
1 c à c de zeste d'orange, haché
1 c à c de zeste de citron, haché 

Laver puis sècher les fraises avec du sopalin.

Dans un petit bol mélanger avec les doigts le sucre et les zestes d'orange et de citron.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.

Etaler sur votre plan de travail du papier aluminium.

Enlever le chocolat blanc fondu du feu.

Tremper une fraise dans le chocolat blanc en la tenant par la partie verte, enrober 3/4 du fruit de chocolat blanc. Saupoudrer de sucre d'agrumes puis poser sur le papier aluminium. Procéder ainsi avec toutes les fraises.

Laisser refroidir au frigo pendant environ 1/2 heure et voilà le tour est joué.

 

 

 

fraiseschocoblanc2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité