750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2013

Gâteau aux fraises

Je ne suis pas une grande fan de gâteau aux fraises. Il y a souvent pas assez de fruits et le gâteau est sec et fade. Mais dans le monde culinaire il suffit de tomber sur la bonne recette pour changer d'avis. Sur le blog "Smitten Kitchen" j'ai trouvé cette recette d'un gâteau qui regorge de fraises. Le temps de cuisson est assez long et du coup la saveur des fruits imprègne le gâteau et dans votre cuisine va se répandre un délicieux parfum de confiture à la fraise. J'ai légèrement modifié la recette, j'ai pris moins de sucre et j'ai ajouté un peu de zeste d'orange.

 

gateauaufraises3

 

gateauaufraise1

Ingrédients pour un gâteau:

190 gr de farine
1 1/2 c à c de levure chimique
1/2 c à c de sel
85 gr de beurre à température ambiante
110 gr de sucre blanc
1 oeuf
120 ml de lait
zeste d'une orange
1 c à c d'extrait de vanille
450 gr de fraises
2 c à s de sucre roux

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un petit bol mélanger la farine, la levure et le sel. Dans un grand bol battre le sucre blanc avec le beurre pendant 3 min environ puis ajouter l'oeuf, le lait, le zeste d'orange et l'extrait de vanille.

Ajouter le mélange sec de farine en trois temps. Mélanger puis verser la pâte dans un plat à gâteau beurré d'un diamètre de 26 cm.

Equeuter les fraises et les couper en deux. Enfoncer les fraises légèrement dans la pâte. Saupoudrer de sucre roux et enfourner pendant 10 min. Puis baisser la température à 160°C et laisser dorer le gâteau au four pendant 50 min.

 

gateauaufraise2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité