750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2012

Pancakes des Mille et Une Nuit

Je participe à un tour en cuisine et le tirage au sort m'a attribué le blog de Minnie, j'y ai découvert une recette de pancakes de Jamie Oliver. Les pancakes sont faciles à réaliser, aérés et délicieux. Les pancakes sont certes américains mais j'ai décidé de les expatrier en orient et de les accompagner d'un sirop à la fleur d'oranger, de pistaches, de figues et de grenade. Aline publie une de mes recettes.

pancakes_oriantales1

 

pancakes_oriantales_ingred

Ingrédients:

Pour 16 pancakes

3 oeufs

115 gr de farine

1 pincée de sel

1 c à c de levure

140 ml de lait

4 c à s d'huile de tournesol

Pour le sirop à la fleur d'oranger

175 ml d'eau

170 gr de sucre

jus d'1/2 citron

1 c à s de fleur d'oranger

Garniture

pistaches

figues

yaourt

grenades

Pour le sirop: Faire chauffer l'eau et le sucre dans une petite casserole, faire tourner le sirop de temps en temps, quand le sucre est dissout, baisser la température, ajouter le jus de citron, laisser mijoter 10 à 15 min. Ajouter la fleur d'oranger, laisser mijoter 5 min puis enlever du feu et laisser refroidir.

Pour les pancakes: Faire monter les blancs d'oeufs en neige. Mélanger la farine, les jaunes d'oeufs, le sel, le lait et la levure. Ajouter délicatement les blancs à l'appareil. Faire chauffer de l'huile de tournesol dans une poêle. Déposer environ 1 grande c à s de pâte pour chaque pancake dans la poêle. Au bout de quelques minutes des bulles se forment sur la surface des pancakes, c'est le moment de les retourner. Déguster sans attendre.

pancakes_orientales2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, je viens d'en faire justement ! Cette version Mille et Une Nuits est superbe et très colorée, ça donne envie !<br /> <br /> Bon dimanche et bon brunch !
S
tu as du te regaler ;)<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
A
Très jolie présentation, ça donne envie!! Bravo
P
une magnifique assiette avec des saveurs exquise! miam
Publicité