750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2013

Crumble aux pêches et aux prunes au petit dej

Cet été nous sommes allés en Ecosse. Les îles de Skye, de Harris et de Lewis m'ont complètement envoûté. Les paysages à couper le souffle m'ont profondément ému et chose exceptionelle pour moi j'ai été emparé d'une profonde sérénité. L'âme en paix... Le corps n'a pas été délaissé pour autant, de belles ballades, de l'air marin, les cheveux au vent et des petits déjeuners absolument crapuleux. Il y a évidemment le full scottish breakfast avec oeufs, saucisses, tomate, champigons et boudin mais il y a aussi le fameux porridge.

En revenant des vacances, la tête encore en Ecosse j'ai cu coup achété des flocons d'avoine. Sauf que ici à Lyon c'est encore l'été et l'idée d'un porridge chaud ne me tente pas des masses. Quoi faire? Je me suis souvenu d'une recette de la blogeuse Deb: Un crumble aux fruits, servi avec du yaourt grecque au petit déjeuner. J'ai légèrement changé sa recette, j'ai pris plus de fruits et un peu moins de sucre. J'en ai mangé ce matin et je peux vous dire que c'était délicieux. J'ai même pardonné au réveil de m'avoir tiré du sommeil à coup de bip stridents. Autre avantage, comme le crumble se prépare la veille, le matin même il n'y a rien à faire, juste ajouter un peu de yaourt. Parfait pour les jours où on a peu de temps ou pour un réveil en douceur après une grasse mat.
 

crumbledej3

 

crumbledej1

Ingrédients pour 4-6 pers

Pour les fruits
800 gr de prune et de pêche ou d'abricots
2 c à s de cassonade
1 1/2 c à s de farine
une pointe de noix de muscade

Pour le crumble
55 gr de beurre
55 gr de cassonade
40 gr de flocons d'avoine
65 gr de farine
1 pincée de sel
2 c à s d'amande hachées

1 yaourt grecque par personne

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les prunes en quatre, les pêches en six. Les mettre dans un plat à gratin, ajouter la cassonade, la farine et la loix de muscade. Bien mélanger, réserver.

Faire fondre le beurre, tout en mélangeant ajouter la cassonade, puis les flocons d'avoine, puis la farine, puis les amandes et le sel. Mélanger  jusqu'à ce que des grumeaux se forment.

Répartir le crumble sur les fruits. Dorer au four pendant 30 min. Laisser refroidir, mettre au frigo et déguster le lendemain au petit déjeuner avec du yaourt grecque.

crumbledej6

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette recette!! Depuis que je l'ai découverte ici, je l'ai faite, refaite et rerefaite! C'est chaque fois aussi délicieux!
T
Bonjour,<br /> <br /> Très belle participation pour le défi brunch!!! ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup!!! ;)<br /> <br /> Amicalement Temperence
Publicité