750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2013

Frites de patates douces épicées au four

Chat échaudé craint l'eau froide, eh bien moi c'est l'huile. Je me suis brûlée la main une fois en essayant de faire frire des falafels. Je n'ai jamais eu aussi mal et depuis toute friture est proscrite dans ma cuisine.

Faire des frites maison semble dans de telles conditions impossible. Mais il existe heureusement dans la famille des frites la frite au four, moins grasse et moins dangereuse. J'ai testé cette méthode de cuisson en faisant des frites de patates douces épicées. Elles étaient parfaites, légèrement croustillantes et fondantes à la fois avec ce côté sucré/salé que j'aime tant. Pour les accompagner j'ai fait une sauce de yaourt et de piment chipotle, rafraîchissante et relevée. Le seul problème avec ces frites est qu'elles disparaîssent trop rapidement. Avec ces frites de patates douces j'ajoute la couleur orange à mon arc-en-ciel de recettes.

 

fritespatatesdouces1

 

 

fritespatatesdouces2

Ingrédients pour 2 personnes:

Pour les frites
500 gr de patates douces, épluchées
1 c à s d'huile d'olive
1 c à s rase de romarin sec, haché
1/2 c à c de paprika
1-2 pincées de piment de cayenne
1-2 pincées de cannelle
1/2 c à c de sel

Pour la sauce
75 gr de yaourt grecque
1 1/2 c à s de crème fraîche
1/2 c à s d'huile d'olive
1 c à s de piment chipotle en sauce adobo, haché
1 petite gousse d'ail, hachée
1/2 c à c de miel
1/4 c à c de paprika
1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C. Couvrir une plaque de cuisson avec du papier cuisson.

Eplucher les patates douces, couper en deux dans le sens de la longueur, puis découper en frites. Mettre les frites dans un bol. Ajouter l'huile d'olive et le romarin, bien mélanger. Ajouter le reste des épices, mélanger puis répartir les frites de patates douces sur le papier cuisson. Cuire au four pendant 25 min.

Sortir les frites du four. Augmenter la température à 220°C. Retourner toutes les frites puis les dorer au four pendant 15 min.

Pendant ce temps là préparer la sauce: Mélanger tous les ingrédients.

Servir les frites de patates douces avec la sauce.

 

fritespatatesdouces3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'est-ce pas meilleur de tout simplement passer les patates douces à la friteuse ?
C
Tiens j ai pratiquement la même recette, elle est délicieuse! <br /> <br /> Claireaumatcha.blogspot.fr
Publicité