750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les festins du quotidien
Les festins du quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2013

Mini frittata à la tomate et au quinoa

Comme je ne suis pas une grande fan de la cantine j'essaie toujours de concocter des petits plats que je peux facilement enmener. Ma dernière invention: des mini frittatas à la tomate et au quinoa! Très appétisant ils ne décoivent pas quand on croque dedans, le meilleur c'est la tomate cerise au centre, mmhh...

fritatarouge3

 

 

fritatarouge1

Ingrédients pour 12 mini frittatas

8 oeufs
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1 c à s d'huile d'olive
80 gr de quinoa
12 tomates cerises
10 mini mozzarella, coupés en quarts
1 belle branche de basilic
4 c à s de parmesan râpé
sel, poivre

 

 

 

 

 

 

 

 



Cuire le quinoa dans de l'eau salé. Egoutter et mettre de côté.

• Préchauffer le four à 200°C.

• Etaler du papier cuisson dans un plat, placer le poivron rouge dessus et le mettre au four pendant 30 min. Le retourner au bout de 15 min.

• Eplucher le poivron rouge. Le mixer dans un blender avec la gousse d'ail.

• Baisser la température du four à 180°C.

• Battre les oeufs, saler, poivrer. Ajouter la  purée de poivron. Mélanger.

• Enduire les moules à muffin avec l'huile d'olive. Répartir le quinoa au fond. Répartir dessus les bouts de mozzarella et le basilic ciselé. Poser au centre de chaque moule une tomate cerise. Remplir les moules avec le mélange d'oeufs, parsemer de parmesan râpe. Cuire au four pendant 20 min.

fritatarouge2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super j'adore ces petites tartelettes si ça t'interesse regarde j'ai fait des tartelettes <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/09/24/28081757.html a+
Publicité